Chéneaux

Nos bandes EPDM conviennent parfaitement au revêtement des chéneaux. En général, ils sont difficiles à rendre étanches avec les membranes traditionnelles en raison de la combinaison de divers supports, de coins et d'arêtes vives. Les bandes EPDM peuvent être collées sur presque tous les supports.   

Etanchéité des sous-sols et des fondations

Vous pouvez appliquer des bandes EPDM comme barrière d'étanchéité sur les fondations ou sur la maçonnerie souterraine. L'étanchéité du sol est placée sur les fondations et tirée jusqu'au mur intérieur au niveau du sol. Elle est utilisée dans différents types de construction : maçonnerie traditionnelle, construction à ossature bois, construction en dur, etc. Bien entendu, il faut toujours faire attention à la disposition de l'isolation pour éviter les ponts thermiques. 

Etanchéité des murs

Vous pouvez également utiliser des bandes d'étanchéité pour empêcher la pénétration de l'humidité dans les murs. Ces bandes flexibles sont faciles à mettre en œuvre et offrent une protection efficace contre les remontées d'humidité dans les murs porteurs. La surface rugueuse assure une meilleure adhérence du mortier et contribue à empêcher la maçonnerie de glisser latéralement. 

Etanchéité des fenêtres et des portes

Les bandes EPDM auto-adhésives présentent des propriétés intéressantes pour assurer l'étanchéité des structures de façade. 

À l'intérieur de la structure porteuse, l'étanchéité à l'air est un facteur important. Les bandes EPDM permettent d'éviter la condensation de la vapeur d'eau dans les flux d'air indésirables. 

À l'extérieur, la résistance à 100 % aux UV, l'étanchéité au vent et la prévention de l'accumulation d'eau en cas de précipitations ou de pluie battante sont capitales. Pour ces facteurs également, l'utilisation de bandes d'EPDM autocollantes et renforcées en guise de joint est recommandée. 

Nos quatre conseils:

  1. La membrane EPDM peut être collée sur à peu près sur n'importe quel support, qu'il s'agisse de zinc dans la gouttière ou de maçonnerie. 
  2. Les bandes EPDM sont disponibles en différentes largeurs, ce qui vous permet de commander la bonne taille en fonction du détail à finir.
  3. Vérifiez soigneusement les accessoires dont vous avez besoin, par exemple pour coller correctement l'EPDM. 
  4. Utilisez des bandes EPDM renforcées pour une protection maximale contre les conditions climatiques extrêmes.